mardi 16 septembre 2008

Croissant jambon-fromage



Pour 8 croissants

- 500g de farine, 9g de sel, 10g de levure, 25g de poudre de lait, 300ml d'eau, 250g de beurre, 4 tranches de jambon

Pour la sauce:
- 350ml de lait, 25g de maïzena, 50g de fromage râpé

Mélangez la farine, le sel, la poudre de lait et la levure. Ajoutez l'eau et pétrissez la pâte.
Etalez la pâte en rectangle et placez-la au frigo 1h.
Sortez le beurre et coupez-le en lamelles de même épaisseur. Répartissez-les sur le milieu du rectangle de pâte, rabattez les bords et abaissez la pâte. Renouvellez le pliage.

Formez les croissants et faites-les cuire 15 minutes au four à 180°C.

Préparez la sauce:
Délayez la maïzena dans un peu de lait et mettez le reste à bouillir. Quand le lait bout, ajoutez la maïzena et laissez épaissir.

Sortez du feu et ajoutez le fromage râpé.

Garnissez les croissants avec la sauce et 1/2 tranche de jambon.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations, ces croissants ouvrent l'appétit !!!!

Anonyme a dit…

2e essai, mon 1er commentaire n'a pas été enregistré...je voulais te féliciter pour ces croissants très alléchants. Beaux pains au chocolat, beaux croissants, pâte brisée, souvenir d'excellent biscuit sec aux pépites... Anne, quand est ce que tu ouvres ta boulangerie??? Bisous, à bientôt

Chochote a dit…

Merci Elo...j'ouvririrais ma boulangerie quand je serais riche... lol et je t'embaucherais