dimanche 28 décembre 2008

La crêperie


Jeudi 26 Décembre, lendemain de fête, bulletin météo peu encourageant… Quelle mouche nous a piqué d’aller se promener à Lille…


D’abord on se gare au parking d’Euralille, facile d’accès, de plus il paraît qu’il y a toujours de la place dans la section rouge. Aujourd’hui, 26 décembre 11h00 il y a de la place partout…

Pour commencer, on traverse le centre commercial, puis nous sortons et là nous entamons une expédition dans le grand nord (il doit faire au minimum –20°C) : la grand place et la grande roue (forcément) , puis le marché de Noël, place Rihour (oui je sais que Noël est déjà passé, mais on prend de l’avance pour l’année prochaine).
Ballade à la fnac au moins c’est à l’intérieur puis viens le moment de la question primordiale : Qu’est ce qu’on mange ? Plusieurs propositions à Laëtitia puis on décide de tester « au bout des doigts » rue de gand qu’il est écrit en gros sur le site. Une fois arrivée rue de gand (et non Gnagna sans me perdre et sans sortir le plan de mon sac), nous remontons la rue, nos visages figés pour le vent glacial et une fois tout en haut sans avoir trouvé le resto sus-mentionné (c’est comme le codicille) nous décidons d’aller à La Crêperie…
Pour information "au bout des doigts" se trouve rue saint joseph à 50m de la rue de gand...

Moi j’avais déjà eu l’occasion de tester avec deux autres voraces…

Au menu :
Crêpes au maroilles pour Laëtitia

Ben alors Tis tu avais un faim de loup ou plutôt d’ours polaire vu les conditions climatiques

Crêpes au cheddar pour moi :


Le serveur m’as dit que j’aurai pas le droit au dessert si je ne finissais pas toute mon assiette.. petit joueur il sait pas ce que je suis capable de faire pour mon dessert…

Crêpes Bounty pour toutes les deux (nutella, noix de coco) :




Sortie de table un peu difficile, envie d’une sieste au chaud… de retour à Euralille, petite promenade digestive…

Fin de l’expédition, retour à la voiture et au fait où est la voiture ?? Dans les jaunes mais H13 ? J13 ? ben on trouvera bien…


Bilan de la journée: c'était super on reviendra pour les soldes... d'été.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

eh non, je n'avais pas une faim de loup, j'ai fini "largement" (15 min) avt toi parce que j'en avait moins ds l'assiette, c'est tout ! lol
Sinon, j'ai passé une excellente journée avec toi, loin des tracas de la vie !
Vivement l'année prochaine. Biz

Anonyme a dit…

Je ne vois pas du tout de quelles autres voraces tu parles...
Et oui pour "Au bout des doigts" ce n'était pas pile poil rue de Gand mais bravo pour ta fonction GPS activée !!

Loulou a dit…

Je pense qu'en te garant à la Citadelle, ça aurait été plus simple...
Sinon la crêpe Bounty, elle était comment ????

Chochote a dit…

Mdr... moi je voulais aller à al citadelle mais Laëtitia connaissait mieux Euralille...
La crêpe est trés bonnes: chantilly maison pas trop sucré, glace coco délicieuse et nutella égal à lui même... un régal