vendredi 5 décembre 2008

Aux indes

Par Agnès:

Jeudi soir, soirée des étudiants ? Peut être... De toutes façons on s'en fiche, nous ne sommes plus concernées par cette vie de jeunots !Les deux voraces que nous sommes avançons d'un pas certain (oui il fait froid !) en quête d'un troquet pour nous remplir la panse. C'est parfait un vol en partance pour Bombay nous attend ! Et hop c'est parti dans une ambiance tamisée, nous voici Aux Indes... Petite déception, nous pensions avoir super chaud mais Aux Indes aussi il y existe une saison froide... D'ailleurs la météo là bas est assez intrigante : il y avait une légère bise (une tempête oui !!) sur nos jambes d'européennes. Je pense que c'est dû à Ghost, tout simplement. Les fantômes laissent toujours une trace de leur passage. On les sent... D'ailleurs Woopy Goldberg nous l'a bien confirmé !

Passons aux choses sérieuses ! C'est qu'on a faimmmmmmmmmmmm...Repas excellent, rien à redire... Miammiam on s'est régalé même la Chochote, contrairement à ce que certains auraient pu penser. Ils sont vaches quand même (ah non oups la vache c'est sacré aux Indes...) !Saveur sucré-salé pour les crevettes, saveur noixdecajoutée pour le poulet... Et des pains !!!!!!!! Waouhhhh, trop miam : pain au fromage (cheese nan) et pain au lait de coco. Moi j'adore et j'adhère... Le tout accompagné d'un cocktail de dingue qui nous a permis de retomber dans l'enfance : vive la guimauve !!!!

Arrive le moment le plus sérieux pour une vorace : LE DESSERT.Notre dessert nous l'avions déjà repéré avant même de choisir le cocktail.Bref Chochote penche pour un super moelleux au chocolat (elle est fan de Woopy) et moi je tombe d'avance de goûter à une glace de mangue aux pistaches sur un lit de rose...Et bien là c'est le drame !!

Sniffffffffff, j'arrive pas à manger mon sorbet !! C'est de l'eau congelée... Au secours je me noie... Je suffoque, rendez-moi mon dessert (en plus il ripe de l'assiette tellement il est dur, je le rape - euh je le rate) ! Heureusement que Chochote sa bouée de sauvetage, marron au coeur tendre... Bref notre séjour Aux Indes nous a donné envie d'y retourner. Mais pas en hiver pour moi, je n'aime pas les icebergs qui s'échouent...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

De quoi Anne au resto indien ! et en plus tu as aimé !!!!!! c'est pr ca qu'on a eu de la neige hier lol

Anonyme a dit…

Bah, y'en a qui ne se refuse rien !!!

Vacances en Indes ...

Mais, faut pas manger tous les Indiens !

Anonyme a dit…

Soirée aux Indes hier soir...
pouvoir de mettre en bermuda en plein mois de janvier, y'a pas à dire c'est sympa!

les seules à avoir vraiment voyagé sont nos papilles gustatives qui se sont régalées et ont découvert plein de saveurs rares dans nos contrées nordiques...
vive le piment :-)

et sur les conseils avisés d'une personné bien informée, j'ai évité le piège du dessert à la mangue et à ma pistache pour une coupe de sorbets ananas, fruit de la passion et mangue, mama mia!

Anonyme a dit…

Bon alors j'y suis retournée avec Le Monsieur qui apprécie de manger autre chose que des pâtes et du jambon...
J'ai pris un autre plat à base de poulet farci. Très bon !

Devant moi un Le Monsieur qui commençait à avoir un coup de chaud. Il a pris le plat de mon premier essai mais avec une concentration en épices beaucoup plus importante... Heureusement qu'il a apprécié et qu'il y avait des Cheese Nann pour éponger la sauce !

Pour le dessert, je ne me suis pas laisser berner une seconde fois par mon envie de glace à la pistache. J'ai testé une coupe de 3 boules de sorbet : passion, mangue et coco bien évidemment. Le tout surmonté d'un peu de chantilly et d'un coulis de framboise. Même si c'était bon, je continue à dire qu'ils n'excellent pas dans les desserts (peut être seulement dans ele moelleux pris par Chochote...). Le goût y était mais ils auraient pu fair un effort sur la présentation... Oui je suis maniaque et alors ? Je ne suis pas que vorace ! Je suis aussi gourmet et j'aime qu'on y mette les formes ! C'est d'autant plus appréciable.

Pour la peine, je veux quand mm bien y retourner !!