vendredi 21 novembre 2008

Tarte au sucre




- 300g de farine, 100g de beurre, 2 oeufs, 3 cuillères à soupe de sucre, 1 cuillère à café de levure du boulanger, 4 cuillères à soupe de vergoise, 3 cuillères à soupe de crème liquide

Faites fondre le beurre.
Tamisez la farine, ajoutez la levure et le sucre.
Battez légérement les oeufs et ajoutez-les à la farine. Puis ajoutez le beurre.
Pétrissez la pâte 5 minutes.
Placez la pâte directement dans le plat et laissez lever 2 heures dans un endroit chaud.

Préchauffez-le four th7 (210°C).
Ajoutez la vergoise sur la pâte et enfournez 20 minutes.
Sortez la tarte et répartissez la crème et remettez au four 5 minutes.
Laissez bien refroidir.




5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum! Eu'ne tart' au chuque! Cha c'est bien de chez nous les cht'is!

Chochote a dit…

Tu as fait vite Elo.. je viens juste de la publier... A croire que tu savais que c'était mon jour de repos??!!

Anonyme a dit…

J'attendais une nouvelle recette, j'étais au taquet lol

Anonyme a dit…

Les voraces en pleine forme dis donc !!
A voir si cette tarte est aussi bonne que notre tarte familiale...

Chochote a dit…

Bon alors je pense qu'une dégustation/comparaison s'impose... miam miam