samedi 1 mai 2010

Ma recette de Cookies




Enfin MA recette de cookies…
Après moult tentative, j’ai trouvé ce que je cherchais… croustillants sur les bords, tendres à cœur, un régal…

- 250g de farine, 1 œuf, 100g de sucre roux, 100g de sucre blanc, 100g de beurre, 1 pincée de sel

Utilisez du beurre mou (surtout pas fondu).
Mélangez le beurre et les sucres.
Ajoutez l’œuf et mélangez bien.
Ajoutez le sel, la farine et malaxez jusqu’à obtenir une pâte homogène, à la main c’est mieux.
Formez des petites boules et aplatissez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Pour la cuisson, environ 12-15 minutes th6 mais vous pouvez aussi contrôler avec la coloration.

Alors j’ai testé :

- tout chocolat, noix de coco et pépites de chocolat : rajoutez une cuillère à soupe de poudre de cacao, une cuillère à soupe de noix de coco et une cuillère à soupe de pépites de chocolat
- beurre de cacahuète (obligé) et pépites de chocolat : ajoutez une cuillère à café bien bombée de beurre de cacahuète et une cuillère à soupe de pépites de chocolat

4 commentaires:

titi a dit…

Mmmmm ! y en aura encore pour demain ????

Chochote a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chochote a dit…

Cela datent du week end dernier donc tu penses bien qu'il y a fort longtemps qu'ils n'existent plus...
Je vais voir ce que je peux faire pour demain; au citron, ca te va?

Gnagna a dit…

Très bon je confirme. Mes préférés ? Ceux tout choco, of course !