vendredi 19 juin 2009

Mousse de caramel au beurre salé


Voilà j'ai été obligé d'en refaire...

-125g de sucre en poudre, 75g de beurre salé, 400ml de crème liquide, 3 jaunes d'oeufs, 3 feuilles de gélatine

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Faites bouillir dans une casserole 1/4 de la crème. Placez le reste de la crème au congélateur 15 minutes environ.
Dans une autre casserole, faites chauffer le sucre avec 1 cuillère à café d'eau jusqu' à l'obtention d'un caramel. Retirez du feu et ajoutez le beurre coupé en morceau tout en continuant de mélanger. Puis ajoutez la crème bouillante.
Ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs.

Essorez les feuilles de gélatine et incorporez-les au caramel.
Montez la crème restante en chantilly puis incorporez-la délicatement.
Répartissez dans des ramequins et placez au frigo minimum 1 heure.

4 commentaires:

Aurélie a dit…

LES PHOTOS, LES PHOTOS !!!!

Chochote a dit…

Le problème c'est que dans le déménagement j'ai perdu le cable pour relier mon tel avec l ordi... donc les photos sont bloquées sur mon tel.. si qqn a une solution sinon je serai obligé d'en refaire

Anonyme a dit…

Dans ta recette il est ecrit 3 jaunes d'oeuf.. mais dans ta méthodologie tu ne les inclus nul part ?!

Chochote a dit…

Voilà j'ai fait la rectification dans la recette. Il faut ajouter les jaunes d'oeufs après la crème.