lundi 26 janvier 2009

Crème aux oeufs


- 6 oeufs, 3/4L de lait, 1/4L de crème, 125g de sucre, 1 bâton de vanille

Faites bouillir le lait et la crème avec le bâton de vanille préalablement fendu.
Mélangez les oeufs avec le sucre.
Versez le lait bouillant sur le mélange oeufs-sucre (aprés avoir retiré le bâton de vanille!!) et mélangez vigoureusement.
Répartissez dans des petits pots puis faites cuire au bain marie, th 6 pendant 20-25 min.
Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Vous pouvez faire un caramel et le mettre dans le pot avant la crème aux oeufs.

5 commentaires:

Lilas Kwine a dit…

Un jour j'ai essayé de faire de la crèmes aux "a". Je préfère nettement la crème aux oeufs. Merci .

Chochote a dit…

essaye de la crème aux a sans s.. ca ira peut être mieux

Anonyme a dit…

Comment t'es trop forte en orthographe Chochote ! Tu m'épates !!

Chochote a dit…

Et oui j'ai eu deux bons profs, voisines de bureau

Lilas Kwine a dit…

Madame Bisou s'excuse de sa pitoyable erreur.. Ma blague est tombée à l'eau et laissons là s'y noyer. Je vais manger une crème tiens si c'est comme ça.